Responsabilités

En vous abonnant à velopass ou en utilisant les vélos par le biais des cartes journalières, vous acceptez les conditions générales d’utilisation des vélos en libre-service. Ce faisant, vous vous engagez à faire une utilisation responsable et raisonnable des vélos et du système.

Quelques principes de base:

  • Votre carte d’accès vous appartient, à vous et à vous seul
    Il est interdit de la prêter, louer ou céder à qui que ce soit.
  • Respectez le code de la route
    Le vélo est un moyen de transport à part entière. Soyez vigilants et attentifs aux autres en respectant le code de la route et les règles de bonne conduite à vélo.
  • Avant de circuler…
    Avant de quitter la station, vérifiez que votre vélo soit en parfait état (pneus gonflés, freins…). Si votre vélo devait avoir un problème, reposez-le sur sa borne et prenez-en un autre. Notre équipe d’entretien se chargera de le réparer.
  • Respectez les restrictions d’âge
    L’accès au service est interdit aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés. Pour les mineurs, leur abonnement est souscrit par leur représentant légal et l’utilisation de velopass reste sous la responsabilité de celui-ci. La location de vélos électriques est autorisée à partir de 16 ans.
  • Vous êtes responsable de votre vélo durant toute la durée d’utilisation
    Prenez-en soin et prenez garde au vol. Jusqu’à sa restitution, vous êtes seul et entier responsable des dommages causés par l’emploi qui est fait du vélo. Vérifiez par conséquent que votre vélo  a été correctement restitué (témoin lumineux vert sur la borne).
  • Les vélos velopass sont faits pour se déplacer en milieu urbain ou sur les routes
    Évitez de rouler sur des terrains ou dans des conditions qui pourraient les endommager.
  • Veillez à restituer votre vélo dans les temps.
    La durée maximum d’utilisation continue d’un vélo est de 24h. Si vous dépassez cette durée, le vélo sera présumé volé.
  • Vous êtes tenu de signaler...
    Vous êtes tenu de signaler au service clients dans les plus brefs délais, et au maximum dans les 24 heures suivant l’événement, la perte, le vol ou tout problème relatif à la carte d’accès et aux vélos.

Inscription à la lettre d'information

Suivez-nous!

social_facebook_button_blue_48 social_twitter_button_blue_48

service clients

+41 21 533 01 17
service-clients@velopass.ch